La vidéosurveillance de votre commerce ou restaurant à Metz, Lorraine

Pour que vous puissiez vous occuper de votre activité en toute confiance, nous proposons également des systèmes de vidéosurveillance dans votre commerce ou établissement de restauration avec notre partenaire D-Link. Nous proposons aux entreprises une gamme complète d’options de vidéosurveillance qui répondent à la quasi-totalité de leurs besoins en sécurité. Il vous sera possible d’empêcher la disparition d’objets, la présence dans une zone interdite ou le passage d’une ligne virtuelle.

Des caméras pour la sécurité de votre commerce

camera videosurveillance

Des caméras peuvent être installées dans votre établissement pour protéger les biens et les personnes. Bien visibles, elles sont un excellent moyen de dissuader ou d’identifier les auteurs de vols ou d’agressions. Notre partenaire D-Link propose une large gamme de caméras IP destinées à une utilisation dans des environnements professionnels divers. Nous l’installons dans votre commerce. Les techniciens d’ACEB vous accompagnent dans le choix du modèle qui convient le mieux à votre activité : haute définition, fonctions de commande à distance, protection contre les intempéries et le vandalisme, fonctions infrarouge, etc. Le logiciel de surveillance D-ViewCam permet de gérer et contrôler plusieurs caméras.

Vidéosurveillance de commerces : une activité très réglementée

separateur
supermarche

Nos experts vous conseillent dans l’utilisation de votre système de vidéosurveillance D-Link. L’utilisation de ce type de dispositif est très strictement encadrée.

Les images ne doivent être accessibles qu’aux responsables de la sécurité ou à la direction de l’établissement. Elles ne peuvent pas être conservées plus d’un mois. Dans les lieux non-ouverts au public, une déclaration doit être réalisée auprès de la CNIL (commission nationale de l’informatique et des libertés). Pour les lieux ouverts au public, la déclaration se fait auprès de la préfecture. Les clients doivent être informés au moyen de panneaux affichés de façon visible de l’existence du dispositif, de son responsable, des modalités concrètes d’exercice de leur droit d’accès aux enregistrements visuels les concernant. La CNIL rappelle que si des caméras peuvent filmer les zones de circulation et les zones marchandes à des fins de sécurité, elles ne doivent pas porter atteinte à la vie privée des clients. Il est interdit d’installer des caméras à l’intérieur des cabines d’essayage ou dans les toilettes.